Géocaching

L’accès du Parc est gratuit pour les géocacheurs

Le géocaching est une vraie chasse au trésor pratiqué à l’extérieur.

Les joueurs tentent de localiser contenants dissimulés, appelés géocaches, en utilisant des appareils GPS et racontent ensuite leur expérience en ligne. C’est une chasse qui permet la découverte du lieu où a été caché le géocache et ses alentours.

Il y a 19 Géocaches placés en INDRE en Berry

 

Comment y jouer ?

En s’inscrivant sur www.geocaching.com, vous devenez géocacheurs (il y en a plus de 5 millions dans le monde) et pourrez partir à la recherche de géocaches (il en existe plus de 1,5 million aujourd’hui !).

Toutes les directives vous seront données : règlement, matériel, sur le site. Il vous faudra un GPS, ou un Smartphone, une connexion internet et vous partirez alors en exploration, après avoir choisi une destination dont seules les coordonnées GPS vous seront données.

Quand le « trésor » est découvert dans sa cachette, on peut prendre un objet entreposé dans la boite , mais il faut le remplacer par un autre objet de valeur identique. Un registre est placé dans la boite où l’on peut exprimer ses impressions et le signer. D’autres géocacheurs qui sont, ou qui vont passer par là pourront échanger leurs sentiments sur le lieu.

 

Pourquoi y a-t-il une géocache au Parc des Parelles ?

Parce que c’est un formidable moyen de faire connaître le lieu et son environnement au plus grand nombre.